Vu dans la presse et sur le web
Arts et Métiers du Livre d’avril-mai 2015
Extrait de l’article « Le livre sous toutes ses coutures »
www.art-metiers-du-livre.com
… Deux ateliers de calligraphie, celui d’Ahmad Dari et celui de Pierre Aubery offriront une initiation à l’art de l’écriture.
Pour en savoir plus, lisez l’article dans son entier.
Ministère de la Culture le 29 novembre 2004
Extrait de l’allocution de Renaud Donnedieu de Vabres prononcée lors de la nomination des maîtres d’art 2004
culture.gouv.fr
Je vais remettre à chaque nouveau maître d’art son diplôme, réalisé par un calligraphe, M. Pierre Aubery, sur un très beau Velin d’Arche – fait main, bien sûr, – par le Moulin du Gué.
Pour en savoir plus, lisez l’allocution dans son intégralité.
Le Figaro du 19 mai 2001
Extrait de l’article « Mariage, prenez le web pour témoin »
www.lefigaro.fr
… Les sites consacrés au mariage sont autant de lieux de rencontre entre clients et fournisseurs. Une idylle bien évidemment bénie, puisque rémunératrice. Aujourd’hui, plus de 500 professionnels peuvent répondre aux attentes des internautes. Ces derniers ont même la possibilité de jouer de cette omniprésence pour lancer gratuitement des appels d’offres afin de trouver le prestataire idéal. Voilà pour les généralistes multiservices qui restent les plus simples d’accès …
… En affinant quelque peu ses critères, on tombe alors sur des sites plus spécialisés : formalités, liste de mariage; création de faire-part, tous ces services sont généralement proposés en ligne. Des sites moins fouillés, mais qui se révèlent utiles, notamment pour comparer les prix.
Au rayon faire-part, le nombre de sites est important, mais calligraphie.com.fr (note: le site est aujourd’hui faire-part-calligraphie.com) est suffisamment complet pour vous éviter des recherches inutiles. En un seul clic, une présentation des différentes créations est accessible …
Supplément hebdomadaire de La Provence du 3 mars 2001
Spécial Mariage – Article de Céline Beddou
www.femina.fr
La calligraphie peut s’avérer être un bon procédé pour personnaliser vos faire-part de mariage. A partir de plusieurs modèles qui vous sont proposés, vous créez avec un professionnel votre propre spécimen.
Le modèle Traditionnel s’imprime sur du velin d’arches.
Le modèle Classique vous séduit par une composition mêlant deux couleurs de papier.
[..] Dans un style analogue, des produits annexes vous sont également proposés, tels le carton-réponse, la carte de remerciements, le menu, le carton de table, la liste de table.
Vous serez attiré par la qualité de réalisation, l’authenticité des papiers et la conception artisanale de ces faire-part dans le respect des traditions.