Pourquoi contacter un calligraphe professionnel
» » » Pourquoi contacter un calligraphe professionnel

Pourquoi contacter un calligraphe professionnel

Posté dans : calligraphie | 0

Des invitations à envoyer ? Des diplômes à remettre ? Vous hésitez encore sur la meilleure façon de personnaliser vos enveloppes, vos invitations ou vos diplômes ? Voici 3 raisons de contacter un calligraphe professionnel.

 

1. Ecrire à la main est le summum de la personnalisation

Rien de plus personnel que les prénoms et noms de vos invités ou destinataires de votre message. Et rien d’encore plus personnel que de les écrire à la main. Plutôt que d’utiliser un traitement de texte, dont le degré de personnalisation est limité par le nombre de polices de caractères disponibles, privilégiez une écriture à la main et vous montrerez toute l’attention que vous portez à l’invitation que vous envoyez ou au diplôme que vous remettez pour commémorer un anniversaire ou tout autre moment important.

Les possibilités de personnalisation offertes par l’écriture à la main sont illimitées. Chaque tracé de lettre est unique, et les calligraphes et typographes développent même le talent de pouvoir reproduire des styles d’écriture à la demande, voire d’en inventer, qui véhiculeront chacune une émotion différente.

 

2. Utiliser la calligraphie, c’est créer un effet ‘wow’

Derrière le terme ‘wow’ se cache en fait tout simplement l’onomatopée anglaise de l’étonnement que les personnes expriment par effet de surprise, d’admiration ou d’appréciation face à une expérience nouvelle qui les marque.

Dans un univers où nous sommes submergés par la quantité de choix à notre disposition, réussir à provoquer un sentiment d’adhésion et d’impression positive dans les premières secondes est souvent un facteur déterminant dans l’atteinte de l’effet final escompté. Que ce soit de partager avec vos amis et votre famille votre bonheur de vous marier, de pouvoir compter sur un grand nombre d’invités de marque à une inauguration ou un cocktail, ou de construire une relation privilégiée et de long terme avec des clients qui contribueront au développement de votre entreprise, recourir à l’écriture à la main plutôt qu’à la facilité d’un traitement de texte et d’une impression est une solution à ne pas écarter de prime abord.

 

3. Réaliser une calligraphie de qualité ne s’improvise pas

Même en vous appliquant il vous sera difficile d’égaler la qualité d’une calligraphie réalisée par un professionnel. L’art de la belle écriture s’apprend par la pratique et le plus souvent après plusieurs années d’expérience.

De plus, des connaissances en typographie, et généralement aussi en graphisme, assurent aux calligraphes professionnels un savoir-faire pour la mise en page qui contribuera indéniablement à la qualité finale de la réalisation.

Intéressés par les services d’un calligraphe ? Consultez des exemples de réalisation de calligraphie pour des enveloppes et de calligraphie pour des invitations et diplômes, et laissez vous séduire.
Photo credit: studentofrhythm / Foter / CC BY